Une combinaison de saveur classique « Choco-menthe », à laquelle nous avons ajouté un légume qui contribue à obtenir une texture ultra-crémeuse : la patate douce! Dans un bol de smoothie au chocolat, la patate douce est un allié du tonnerre, puisqu’elle est naturellement sucrée et onctueuse à souhait! Un bol protéiné parfait pour un déjeuner tout aussi délicieux que nutritif!
Conservation
Menger ce bol frais idéalement ! Cependant, pour éviter le gaspillage ou pour optimiser votre temps, vous pouvez conserver votre smoothie au réfrigérateur 24 heures ou surgeler votre restant (jusqu’à 3 mois dans un contenant hermétique).
Rendement
Une bonne portion ou deux moyennes ou trois petites ! Allez-y selon votre appétit du moment !
Ingrédients
½ tasse (125 ml) de boisson végétale d’avoine au chocolat*
1 tasse (250 ml) de patate douce cuite et surgelée en petits cubes
*Ou plus si nécessaire pour bien faire tourner les lames de votre mélangeur.
Garnitures
Granola, fruits frais, morceaux de chocolat et menthe fraiche pour décorer!
Préparation
Ajouter tous les ingrédients dans votre mélangeur en débutant par les plus liquides en premier, les plus durs à la fin.
Mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène et crémeuse.
Augmenter la quantité de boisson végétale si votre mélangeur semble avoir de la difficulté à broyer les fruits congelés.
Utiliser votre pilon si votre mélangeur en possède un et ne pas hésiter à arrêter le mélangeur au besoin : racler les côtés, pousser les aliments vers le fond et le remettre en marche. Faire un smoothie plus consistant pour manger dans un bol demande généralement plus de temps et de patience.
Goûter et ajuster les saveurs à votre goût et puis verser dans un bol.
Ajouter les garnitures et servir !
Astuce
Il est possible de remplacer la menthe fraiche par ½ c. à thé (2.5 ml) d’extrait de menthe poivrée (ou un peu plus, allez-y au goût).
*Si tu essaies cette recette, on aimerait vraiment le savoir ! On t’invite à utiliser #setaorganic sur Instagram et il nous fera plaisir de partager tes photos à la communauté.