Ce pudding de chia contient trois étages de saveurs différentes qui se marient à merveille : chocolat extra protéiné, café et vanille ! Nous sommes fans des puddings de chia pour plusieurs raisons, mais principalement parce que ce sont des collations rapides et faciles à réaliser, parce que c’est un déjeuner ou une collation soutenante et finalement parce que les possibilités de saveurs à leur donner sont quasi infinies !
Rendement
Le rendement total de la recette équivaut approximativement à 3 tasses de pudding de chia : cette quantité nous a permis de faire 4 verrines, mais vous pourriez aussi en faire davantage avec de plus petits pots.
Conservation
Dans des contenants hermétiques, le pudding de chia se conserve 1 à 3 jours au réfrigérateur.
Ingrédients – Pour 3 saveurs différentes
690 ml de boisson végétale (nous avons utilisé une boisson de soya enrichie)
Dans une tasse à mesurer, ajouter : la boisson végétale (1 tasse), la Protéine à base de plantes SETA (3 c. à soupe), le cacao (1 c. à thé), le sirop d’érable (1 c. à soupe) et les graines de chia (2 c. à soupe).
Brasser vigoureusement à l’aide d’un fouet et verser dans un contenant hermétique.
Mélange au café
Dans la même tasse à mesurer, ajouter : la boisson végétale (190 ml), l’espresso (1/4 de tasse), le sirop d’érable (1 c. à soupe) et les graines de chia (45 ml).
Brasser vigoureusement à l’aide d’un fouet et verser dans un contenant hermétique.
Mélange à la vanille
Dans la même tasse à mesurer, ajouter : la boisson végétale (1 tasse), le sirop d’érable (1 c. à soupe), la vanille (1 c. à thé) et les graines de chia (45 ml).
Brasser vigoureusement à l’aide d’un fouet et verser dans un contenant hermétique.
Avant de ranger au réfrigérateur pour la nuit ou au minimum 1 heure (ce qui fera gonfler les graines de chia), brasser à nouveau vos 3 mélanges*.
Au moment de faire le montage : distribuer en parts égales vos puddings de chia dans plusieurs petits pots dans l’ordre qu’il vous plait.
Garnir de yogourt à la vanille et saupoudrer de cacao. Bon appétit !
*Brasser en deux étapes (une première fois en faisant le pudding et une deuxième fois quelques minutes après), permet d’assurer une texture de pudding uniforme et évite que les graines de chia soient figées sur le dessus du liquide.
Note : Nous avons utilisé un yogourt végétalien à base de lait de coco, mais il est possible d’utiliser le yogourt de votre choix !
*Si tu essaies cette recette, on aimerait vraiment le savoir ! On t’invite à utiliser #setaorganic sur Instagram et il nous fera plaisir de partager tes photos à la communauté.