Livraison gratuite au Canada | 50 $ et +

Boules d’énergie dessert chocolat & Lentille d’eau

Boules d’énergie dessert chocolat & Lentille d’eau

C’est avec grande fierté qu’on te présente notre collaboration avec Stéphanie qui est derrière le blogue Une bouché de vie. Dès que nous avons découvert Stéphanie, on savait qu’il y aurait une connexion mutuelle. Disons qu’elle nous ressemble drôlement ! Stéphanie est une AMOUREUSE inconditionnelle des animaux, de l’alimentation végétalienne/santé et SURTOUT, elle est une passionnée de la vie. Et quand on te dit amoureuse des animaux, on doit absolument te dire qu’elle a un cochon domestique au nom d’Astride. Oui, oui tu as bien lu.... Astride le cochon qui est sincèrement fabuleuse ! :-)

Donc avec toutes ces affinités, Stéphanie à dit OUI à notre proposition de collaboration et elle nous propose aujourd’hui des boules d’énergie dessert chocolatés avec un petit goût surprise de thé vert (bien oui, la Lentille d’eau) qui s’agence si bien avec le goût des dattes et la fleur de sel ! On t’invite à découvrir sa création ici :

 

Pour 12 boules :

 

Ingrédients :

-2 tasses de dattes dénoyautées (trempées 5 minutes dans l’eau bouillante)

-1/4 de tasse de cacao en poudre

-2 c. à soupe de sirop d’érable

-3 c. à thé d’huile de coco désodorisée fondue (séparées)

-1 portion de poudre de Lentille d’eau 

-2 c. à soupe de boisson végétale de soya

-1/2 de tasse de chocolat noir sans produit laitier

-1 c. à thé de fleur de sel (optionnel)

 

Préparation :

  1. Commencer par faire tremper les dattes dans l’eau bouillante pendant 5 minutes.
  2. Pendant ce temps, ajouter le cacao, le sirop d’érable, 2 c. à thé d’huile de coco désodorisée fondue et la poudre de Lentille d’eau au contenant de votre robot culinaire.
  3. Ajouter les dattes ramollies et pulser jusqu’à l’obtention d’une pâte collante qui se tient bien. 
  4. Transférer dans une assiette ou un bol et placer au congélateur 30 minutes pour faciliter l’étape suivante : rouler les boules ! *optionnel, vous pouvez déjà les rouler si vous manquez de temps, mais la texture sera très molle.
  5. Sortir du congélateur et former des boules avec 1 c. à soupe de pâte. Placer dans une assiette et replacer au congélateur un autre 30 minutes pour les faire figer.
  6. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir avec la cuillère à souper d’huile de coco restante et la boisson végétale de soya, 25 secondes à la fois, en brassant à chaque fois, jusqu’à ce que vous obteniez un beau chocolat fondu et soyeux.
  7. Ressortir les boules du congélateur, et à l’aide de deux fourchettes, rouler les boules dans le bol de chocolat fondu pour bien enrober tous les côtés. 
  8. Déposer dans une assiette ou directement dans votre plat hermétique pour conservation.
  9. Saupoudrer de fleur de sel si désiré pour un petit goût de sucré salé.
  10. Déguster ! Ou conserver au réfrigérateur jusqu’à 7 jours.

 

Recette et photo : Une bouché de vie

 

 *Si tu essaies cette recette, on aimerait vraiment le savoir ! On t’invite à utiliser #setaorganic sur Instagram et il nous fera plaisir de partager tes photos à la communauté. :-)




Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Santé

Barres collations style « bounty » avec Lentille d'eau
Barres collations style « bounty » avec Lentille d'eau

Nous avons approché Sara de Ma cuisine de tous les jours pour développer une recette avec la Lentille d’eau qui saura plaire à toute la famille.
Bubble tea Lentille d’eau & coco
Bubble tea Lentille d’eau & coco

Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec Sophie, la femme derrière The Healthy Stove pour la réalisation d’une recette de Bubble tea au lait de coco.
Smoothie poire, banane & Lentille d'eau
Smoothie poire, banane & Lentille d'eau

Nous avons collaboré avec Gabrielle Cyrielle, Nutritionniste holistique pour faire la création d’une recette de smoothie vert avec la Lentille d’eau.